Rechercher dans ce blog

samedi 6 octobre 2012

CONFITURE DE PRUNES


Confiture de prune
******************

Cette recette s'applique à toutes les prunes : prune mirabelle, prune quetshe, prune reine-claude... Un régal le matin sur les tartines, au goûter sur de la brioche ou en diner pour une soirée crêpe. A vos fourneaux.

Temps de préparation : 35 min
Temps de cuisson : 15 min




 Choisissez des prunes bien mûres, nettoyez les bien sous l'eau. Équeutez, séparez les prunes en deux et retirez le noyau.

Peser les fruits sans les noyaux.

Verser les fruits, le sucre et si vous le souhaitez un peu de jus de citron dans une bassine à confiture.

Macération (facultatif) : Laisse de prune est cuite il suffit de faire le test de l'assiette froide : ce test consiste à verser une goutte de confiture dans une assiette froide si elle se fige tout de suite; c'est cuit.

Idéalement, pour une meilleure conservation, il faut ébouillanter les pots de confiture et les couvercles puis les laisser sécher avant de mettre en pot. Une autre astuce est de mettre les pots au lave vaisselle à une température élevée.

Maintenant que votre confiture de prune est cuite vous pouvez la mettre en pot. Versez la confiture de prune dans le pot, fermez le pot et le mettre à l'envers. Attendez que la confiture de prune soit froide pour remettre les pots à l'endroit. Il faut faire très attention les pots sont brulants.

Ingrédients :
sucre : 800 gr
prune : 1000 gr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire